A flower a day - Une fleur par jour

29.5.18



Bonjour les amis,

J'espère que vous allez bien ! La semaine dernière (ou celle d'avant, je ne sais plus trop, j'ai mis un peu de temps à monter tout ce que j'avais filmé !), comme le soleil s'était caché (bon, d'ailleurs, il n'est pas encore vraiment revenu), j'ai décidé de contrer le ciel tout gris en couvrant une page de mon sketchbook de croquis de fleurs !
Pour cela, je me suis aidée du livre "The concise British flora in colour" de W. Keble Martin, un joli livre que j'ai trouvé chez un bouquiniste la dernière fois que je suis allée à Edimbourg. Et puis, comme il y a quand même eu un jour ou deux de beau temps, je suis aussi allée dessiner un peu des fleurs de la vraie vie dans le jardin ! 
Il m'arrive de culpabiliser lorsque je passe du temps à gribouiller dans mes carnets au lieu de travailler sur mes différents projets ou commandes, mais je me rends toujours compte par la suite que cela vient en fait enrichir mon travail - maintenant, j'ai un peu plus de genre, formes et couleurs de fleurs qui me viennent instantanément à l'esprit lorsque je dois en intégrer dans une illustration (c'est-à-dire, très souvent, puisque je ne peux pas m'en empêcher, et qu'à moins qu'un client ne me l'interdise expressément, il est probable que je continue d'en gribouiller absolument partout jusqu'à la fin de mes jours).
Bref, trêve de blabla, j'espère que ce petit aperçu de mon carnet vous plaira !
Belle journée et à bientôt,
Cécile

Dear friends,
I hope you are well ! Last week (or the week before, I do not remember actually, it took me so much time to edit everything I filmed), as the sun was hiding behind some moody grey clouds, I decided I would cover one of my sketchbook page with colourful flowers !
So I used a very pretty book I bought in a second-hand bookshop last time I went to Edinburgh, called "The concise British flora in colour" by W. Kebble Martin. And, as the sun was coming back little by little, I also decided to go to the garden to sketch "real life flowers" !
I always feel kind of guilty when I doodle in my sketchbooks instead of working on my projects or commissions, but then I always realise that it actually helps my work quite a lot : now, I have so much more shapes, colours and type of flowers coming instantly to my mind when I need to draw some in an illustration (which means, almost all the time, because I cannot control myself when it comes to flowers - if a client does not explicitely forbidd me to add some, I will always do so !).
But enough talking, I hope you will enjoy this little insight inside my sketchbook !
Have a lovely day,
See you soon,
Cécile

Pensées

Ecrire une pensée